Friends of the Richelieu. A river. A passion.



"Tout cedit pays est fort uny, remply de forests, vignes & noyers. Aucuns Chrestiens n'estoient encores parvenus jusques en cedit lieu, que nous, qui eusmes assez de peine à monter le riviere à la rame. " Samuel de Champlain


"All this region is very level and full of forests, vines and butternut trees. No Christian has ever visited this land and we had all the misery of the world trying to paddle the river upstream." Samuel de Champlain

Sunday, August 18, 2013

La MMA peut respirer encore un peu...

Photo: John Kenney

Voici ma traduction libre d'un reportage publié ce dimanche matin seulement en langue anglaise:

On donne un répit à la compagnie responsable du déraillement au Québec

Une entente d'assurances évite la menace des autorités de fermer MMA, l'opérateur du train de l'explosion de pétrole à Lac-Mégantic.

Le Canada a retardé les projets de fermer une compagnie ferroviaire dont le train de wagon-citernes a explosé dans une municipalité du Québec le mois passé, tuant 47 personnes, selon un régulateur du gouvernement.

Le déraillement du 6 juillet a été l'accident ferroviaire le plus mortel de l'Amérique du Nord en 2 décennies. Il a eu lieu quand un train qui tirait des citernes de pétrole brut est parti à la dérive et a déraillé au beau milieu de Lac-Mégantic, une petite ville du Québec pour ensuite exploser dans une série de déflagrations géantes. Le coeur de la ville a été aplati et on estime que 5,6 milles litres de pétrole ont été déversés.

L'office des transports du Canada (OTC) a dit qu'elle permettrait à Montreal, Maine et Atlantic Railway (MMA) et sa filiale canadienne de continuer d'opérer jusqu'au 1 octobre parce que les compagnies avaient fourni des preuves d'assurances de tierces parties adéquates. Cela annule l'ordre du 13 août qui aurait fait cesser les opérations de la compagnie au début de la semaine prochaine.

MMA doit tout de même démontrer qu'elle a les fonds pour payer la partie qu'elle assure pour ses opérations ou le régulateur suspendra ses opérations le 23 août, selon Jacqueline Bannister, la porte-parole de l'OTC.

MMA, qui opère des voies ferrées au Québec et dans l'état du Maine, a fait demande de protection de ses créditeurs au Canada et aux États-Unis la semaine dernière. Un document présenté à la cour dit que ses assurances ne couvraient que $25 milles CA, tandis que les coûts de nettoyage pourraient dépasser les $200 milles.

La MMA doit aussi faire avec une série de recours collectifs au Québec et aux États-Unis de la part de ses victimes, ainsi qu'une mise en demeure d'une compagnie qui n'est pas capable de faire transporter sa production de ses installations de Lac-Mégantic.

Lac-Mégantic est une municipalité d'environ 6,000 âmes qui s'est développée autour du rail et ses hommes d'affaires ont déjà exprimé leurs préoccupations sur les impacts qu'occasionnerait la fermeture permanente du lien ferroviaire de MMA.


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"Quebec rail crash firm gets reprieve

Insurance deal staves off authorities' threat to shut down MMA, operator of Lac-Mégantic oil explosion train

Canada

Canada has delayed plans to shut down a rail company whose tanker train blew up in a Quebec town last month, killing 47 people, a government regulator has said.

The 6 July crash was North America's deadliest rail accident in two decades. It took place when a runaway train hauling tankers of crude oil derailed in the centre of the little Quebec town of Lac-Mégantic and exploded in a series of giant fireballs. The town centre was flattened and an estimated 5.6m litres of oil were spilled.

The Canadian Transportation Agency said it would allow Montreal, Maine and Atlantic Railway (MMA) and its Canadian subsidiary to operate through 1 October because the firms had provided evidence of adequate third-party insurance. That reversed a 13 August order that would have halted the company's operations from early next week.

MMA must still show it has the funds to pay the self-insured portion of its operations or the regulator will suspend its operations from 23 August CTA spokeswoman Jacqueline Bannister said.

MMA, which operates rail lines in Quebec and Maine, filed for bankruptcy protection in Canada and the United States last week. It said in a court filing that its insurance covered liabilities up to C$25m (£15.5m/US$24.2m), while clean-up costs could exceed C$200m.

MMA also faces a series of class-action lawsuits in Quebec and in the United States on behalf of the victims, as well as a notice of claim from a firm that is unable to ship from its Lac-Megantic production facilities.

Lac-Megantic, a town of around 6,000, was developed around the railway and businesses have already expressed concern about the impact if the MMA rail link closes permanently."

Link: http://www.theguardian.com/world/2013/aug/17/quebec-rail-crash-firm-repreieve

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