Friday, February 21, 2014
C'est aujourd'hui!
À titre de citoyenne québécoise, j'appuie le Regroupement interrégional sur le gaz de schiste de la vallée du Saint-Laurent (RIGSVSL) et me joins virtuellement aux manifestations qui se tiennent de façon simultanée dans plusieurs régions du Québec devant les bureaux de comté des députés et des ministres, pour les raisons données dans le communiqué du RIGSVSL du 19 février 2014:
1. Pour appuyer les citoyens du groupe Ensemble pour l’Avenir durable du Grand Gaspé suite au jugement en défaveur de la ville de Gaspé dans le litige qui l’oppose à la compagnie Pétrolia, considérant que la région de Gaspé est une région-clé du développement pétrolier au Québec.
2. Pour signifier que, comme les Gaspésiens, nous sommes résolus à protéger nos sources d’eau potable des dégâts causés par la fracturation utilisée dans l’exploration et l’exploitation du pétrole et du gaz de schiste.
3. Pour protester contre la décision du gouvernement du Québec d’aller de l’avant dans l’exploration du pétrole de schiste sachant la filière dommageable pour le climat.
4. Pour souligner, comme l’ont déjà fait de nombreux groupes en commission parlementaire 4. sur le projet de loi 37, l’incohérence d’établir un moratoire sur le gaz de schiste dans les basses-terres du Saint-Laurent tout en investissant dans des forages et des opérations de fracturation à Gaspé et sur l’île d’Anticosti.
Johanne Dion
Richelieu
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment