Friends of the Richelieu. A river. A passion.



"Tout cedit pays est fort uny, remply de forests, vignes & noyers. Aucuns Chrestiens n'estoient encores parvenus jusques en cedit lieu, que nous, qui eusmes assez de peine à monter le riviere à la rame. " Samuel de Champlain


"All this region is very level and full of forests, vines and butternut trees. No Christian has ever visited this land and we had all the misery of the world trying to paddle the river upstream." Samuel de Champlain

Saturday, April 18, 2015

Quand çà déborde...


Sur l'Internet, c'est pas bien vu quand tu te fâches. C'est pas bien vu quand tu gueule. C'est pas bien vu quand tu perds patience.

Il faudrait être gentil tout le temps. Il faudrait aimer tout le monde tout le temps.

On a beau avoir profité de moi pendant des années, l'instant que je dis "C'est assez!", je dois le faire gentiment, poliment, ou même pas le dire du tout en public.

Je croyais que le syndrome de la gentillesse était une affliction des gens du Québec, mais je vois que je me trompe.

Les Français peuvent être bien emmerdants, des fois, mais au moins, eux, se permettent un bon défoulement de temps à autre (un coup de gueule comme ils disent), et personne ne leur en tient rigueur. Du moins, c'est l'impression que j'en ai eu de ceux que j'ai connus.

No comments:

Post a Comment