Tuesday, August 21, 2018
Rabrouée publiquement et punie pour être conforme!
Un jeune couple a sciemment acheté le terrain très étroit à côté de chez moi, et hier soir, en pleine assemblée du conseil, devant une vingtaine de citoyens de Richelieu, le conseil de ma ville leur a accordé 2 exceptions aux règlements municipaux pour que le couple puisse se construire une maison plus large.
D`un côté, la ville cède 1 mètre de la servitude de passage municipal pour que la maison puisse être bâtie dessus, et de l`autre côté, le mien, la ville a accordé une dérogation mineure et permet un recul latéral de 1,5 mètre au lieu de 2 mètres pour que leur maison soit plus proche de ma propriété que le permet habituellement le règlement.
Lorsque j`ai demandé des explications au maire, il a pratiquement dit que c`était de ma faute! Idéalement, a-t-il dit, il aurait fallu que je leur vende une lisière de mon terrain. Parce que j`ai refusé de le faire, la ville leur accorde la dérogation mineure parce que, a-t-il dit, cela ne me portera pas préjudice puisque ma maison à moi est suffisamment reculée de la ligne mitoyenne.
Vous dire que je suis en tabar... commence à peine à vous expliquer comment je me sens...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment