Friends of the Richelieu. A river. A passion.



"Tout cedit pays est fort uny, remply de forests, vignes & noyers. Aucuns Chrestiens n'estoient encores parvenus jusques en cedit lieu, que nous, qui eusmes assez de peine à monter le riviere à la rame. " Samuel de Champlain


"All this region is very level and full of forests, vines and butternut trees. No Christian has ever visited this land and we had all the misery of the world trying to paddle the river upstream." Samuel de Champlain

Monday, December 17, 2012

Baignade - Dans une piscine, quand çà se présente...

Je ne suis pas à l'aise à me baigner dans une piscine autant que dans un cours d'eau naturel ou dans la mer, mais si j'ai la chance d'essayer quelque chose de nouveau, je plonge.

Ici, nous sommes à bord du Empress of Canada. J'avais à peine 12 ans.

Habituellement, je n'aime pas les piscines à cause de la mauvaise habitude des gens d'uriner dedans pendant qu'ils se baignent. Mais durant notre croisière de 1964-1965, les premières journées étaient dans une mer qui venait de subir un ouragan. La majorité des passagers souffraient du mal de mer, et durant les premières journées de beau temps, très peu avait le courage et l'énergie pour aller se baigner dans une piscine dont l'eau n'était pas plus chaude qu'il fallait. J'en ai profité...

Lien pour en savoir un peu plus sur l'Empress of Canada de 1961: http://www.liverpoolships.org/empress_of_canada_of_1961.html
Can't say I like swimming in a pool as much as in a river, lake or the sea, but given a chance, I'll try anything, especially when swimming is involved.
Autographe bien sobre du capitaine ~ a very modest autograph from the ship's Captain

Ma mère et moi devant l'Empress of Canada.

No comments:

Post a Comment