Friends of the Richelieu. A river. A passion.



"Tout cedit pays est fort uny, remply de forests, vignes & noyers. Aucuns Chrestiens n'estoient encores parvenus jusques en cedit lieu, que nous, qui eusmes assez de peine à monter le riviere à la rame. " Samuel de Champlain


"All this region is very level and full of forests, vines and butternut trees. No Christian has ever visited this land and we had all the misery of the world trying to paddle the river upstream." Samuel de Champlain

Saturday, November 21, 2015

L'étagère du parloir


J'ai enfin terminé de sortir mes trésors des boîtes et les mettre dans la bibliothèque, les rénovations enfin terminées dans la pièce principale de la maison. Cette section de l'étage j'appelle le "parloir", étant près de l'entrée principale.

Les livres sont ceux que je consulte le plus régulièrement: des livres de références sur l'environnement, la flore, les chats, le jardinage, les oiseaux et les rivières. Les bibelots sont des souvenirs de voyage, les miens et ceux de ma mère, ainsi que des cadeaux reçus au long des années. Rien de grande valeur, mais agréables à regarder tout de même.

Le système de son doit être ramassé sur lui-même pour protéger les fils des chats qui aiment à les mordre, et le panier en osier sous celui-ci leur est réservé. Les chats peuvent y faire leurs griffes, le mordre à pleines dents, et j'y dépose leur jouet préféré: des balles de ping-pong.

La lampe est munie d'une ampoule DEL, et je peux donc la laisser allumée lors des journées maussades à un prix minime. Le "look" n'est pas celui recherché par un designer, c'est certain, mais le coin me semble plus chaleureux depuis que j'ai retrouvé mes amis les livres.

No comments:

Post a Comment