Photo: MontérégieWeb.com
"Les Campivallensiens et citoyens des villes voisines sont invités à sortir leur maillot, leur crème solaire, leurs lunettes fumées, leurs jouets de plage, à préparer un pique-nique et prendre la route de la plage du Parc régional des îles, à Salaberry-de-Valleyfield, qui est ouvert depuis le 12 juin.
Assurée par Hydro-Québec et vérifiée par le ministère de l'Environnement, l'eau de la plage est reconnue pour sa qualité car elle affiche historiquement la cote A, soit excellente. Le Parc régional des îles illustre l'endroit par excellence pour passer un été ensoleillé. Baignade, promenade en pédalo, canot ou kayak font partie des nombreux activités qu'on peut y pratiquer, sans oublier les balades en vélo. Ses espaces verts, sa magnifique plage sablonneuse et son eau limpide font la renommée de ce site enchanteur.
Des sauveteurs qualifiée assurent la sécurité des nageurs. Les visiteurs peuvent louer des embarcations nautiques et profiter des aménagements sur place, dont un service de restauration et des toilettes publiques. Il est à noter que les contenants de verre sont interdits sur le site et que le parc ferme ses portes entre 20 h 30 et 6 h 30. "
Extraits d'un article publié dans Le Journal Saint-François: http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Ouverture_de_la_plage_du_Parc_regional_des_iles.html?ArticleID=648706
I used to swim here 50 years ago. I wonder what happened?
Monday, June 28, 2010
Ouverture de la plage du Parc régional des îles
Labels:
baignade,
démocratie,
Rivière Richelieu,
Saint-Laurent
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment