Friends of the Richelieu. A river. A passion.



"Tout cedit pays est fort uny, remply de forests, vignes & noyers. Aucuns Chrestiens n'estoient encores parvenus jusques en cedit lieu, que nous, qui eusmes assez de peine à monter le riviere à la rame. " Samuel de Champlain


"All this region is very level and full of forests, vines and butternut trees. No Christian has ever visited this land and we had all the misery of the world trying to paddle the river upstream." Samuel de Champlain

Sunday, January 22, 2012

John Lennon - Savoir quand s'arrêter


Traduction libre d'une chanson écrite par mon héros, John Lennon, dans les années 1970, quand il avait décidé de rester à la maison pour élever son deuxième fils, se retirant de la vie publique d'un ancien "Beatles". Cette chanson a été rendue disponible sur le marché après son assassinat à New York par un débile qui nous a privé de la présence de ce pacifiste convaincu.

Quel serait notre monde, en effet, s'il avait continué de vivre après 1980? En tout cas, ma vie a moi n'est plus la même depuis cette soirée de décembre...

Regarder les roues tourner...

Les gens me disent que je suis fou à faire ce que je fais,
Hé bien! Ils me préviennent de tous les dangers pour me sauver de la ruine,
Quand je leur dis que je suis OK, ils me regardent drôlement,
Tu n'es sûrement plus heureux, maintenant que tu ne fais plus parti de la "game",

Les gens disent que je suis fou de rêver toute ma vie,
Hé bien! Ils me donnent toutes sortes de conseils afin de m'éclairer,
Quand je leur dit que je vais bien à regarder les ombres sur le mur,
Ne manques-tu pas la célébrité, maintenant que tu n'es plus à la mode?

Je ne suis qu'ici, assis à regarder les roues tourner en rond,
J'aime vraiment les regarder tourner,
Ne plus être sur le manège,
Il fallait que je lâche tout çà,

Les gens posent des questions, perdus et confus,
Hé bien! Je leur dis qu'il n'y a pas de problèmes,
Que des solutions,
Hé bien! Ils secouent la tête et me regardent comme si j'avais perdu la raison,
Je leur dit qu'il n'y a pas de presse...
Je ne suis qu'assis ici à passer le temps,

Je suis seulement assis ici à regarder les roues tourner en rond,
J'aime vraiment les regarder tourner,
Ne plus être sur le manège,
Il faillait que je je lâche tout çà.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Watching the Wheels

People say I'm crazy doing what I'm doing,
Well they give me all kinds of warnings to save me from ruin,
When I say that I'm o.k. they look at me kind of strange,
Surely your not happy now you no longer play the game,

People say I'm lazy dreaming my life away,
Well they give me all kinds of advice designed to enlighten me,
When I tell that I'm doing Fine watching shadows on the wall,
Don't you miss the big time boy you're no longer on the ball?

I'm just sitting here watching the wheels go round and round,
I really love to watch them roll,
No longer riding on the merry-go-round,
I just had to let it go,

People asking questions lost in confusion,
Well I tell them there's no problem,
Only solutions,
Well they shake their heads and they look at me as if I've lost my mind,
I tell them there's no hurry...
I'm just sitting here doing time,

I'm just sitting here watching the wheels go round and round,
I really love to watch them roll,
No longer riding on the merry-go-round,
I just had to let it go.

John Lennon

http://www.youtube.com/watch?v=qp9dc9im3-M

No comments:

Post a Comment