Thursday, February 20, 2014
Manifestation au Parlement du Québec en appui à Gaspé et Anticosti le 21 février 2014
Communiqué pour diffusion immédiate
Manifestation au Parlement du Québec en appui à Gaspé et Anticosti le 21 février 2014
Québec, le 18 février 2014
Suite au jugement de la Cour supérieure du Québec qui donne raison à la compagnie Pétrolia et invalide le règlement municipal de la Ville de Gaspé sur les distances minimales à respecter entre les sites de forage et les sources d'eau potable.
Suite à la décision de la première ministre Pauline Marois d’investir 115 millions dans l’exploration par fracturation à l’Île d’Anticosti.
Le groupe « Non au pétrole au Québec » organise une manifestation en appui à la population de Gaspé et en faveur de la protection de l’Île d’Anticosti.
La manifestation se fera vendredi le 21 février 2014
Point de raliement à 11h au Carré d’Youville dans le Vieux-Québec,
Marche sur Honoré-Mercier, escortée par la police de Québec
Manifestation : devant l’Assemblée Nationale du Québec, de 11h50 à 13h30
Le but de la manifestation est d’exprimer notre opposition aux plans d'exploration / exploitation du gouvernement du Québec qui s'apprête à utiliser la fracturation du sol et mettre en danger les sources d'eau potables du Québec.
Il y aura entre autre les allocutions des Mmes Marie-Hélène Parant, porte-parole de «Non au pétrole au Québec» et de Geneviève (Shanipiep) McKenzie-Sioui porte-parole de « Idle No More Québec ».
De plus, la population est invitée à signer une pétition demandant un moratoire sur l’exploration / exploitation de l’Île d’Anticosti à l’adresse internet suivante;
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Lile_dAnticosti_un_tresor_du_patrimoine_naturel_mondial_en_danger_face_aux_petrolieres/
Événement facebook de la manifestation:
https://www.facebook.com/events/214468745409823/
- 30 -
Source:
Non au Pétrole au Québec
info@ile-anticosti.ca
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment