Friday, May 16, 2014
AVERTISSEMENT! : Un autre livre controversé vient de paraître
Ezra Levant, un homme dont on doit se méfier
Il est un journaliste de la droite profonde de l'Alberta, ayant fait la promotion de la séparation du Québec pour que le Canada devienne Anglais et puisse mettre de côté des Premières Nations et les environnementalistes.
Il a fait la promotion des sales sables bitumineux avec un bouquin et vient d'en publier un autre qui affirme qu'il n'y a pas eu une seule goutte d'eau "salie" par la fracturation hydraulique.
Il est raciste, est contre la radio et la télé de l'état (la CBC et Radio-Canda), a déjà été lobbyiste pour l'industrie du tabac, et est un fanatique contre les Musulmans. Il a eu des déboires avec la loi pour avoir proféré des propos injurieux sur les ondes, pour avoir fait passer des faux évènements comme de l'information. Il a affirmé que les militants d'Idle No More sont des personnes qui ont une carrière d'être payées pour manifester.
Le meilleur outil pour contrecarrer les affirmations dans le tout nouveau livre de cet homme, c'est le document scientifiquement appuyé par des références cumulé par Jessica Ernst, une consultante indépendante en environnement pour l'industrie pétrolière et gazière pendant plus de 30 ans, intitulé "Brief review of threats to Canada’s groundwater from the oil and gas industry’s methane migration and hydraulic fracturing" que l'on peut télécharger ici: http://www.ernstversusencana.ca/wp-content/uploads/2013/06/Brief-review-of-threats-to-Canadas-groundwater-from-oil-gas-industrys-methane-migration-and-hydraulic-fracturing-v4.pdf
et que j'ai traduit en français ici:
http://lesamisdurichelieu.blogspot.ca/2013/06/fracturation-hydraulique-expose-de.html
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
C'est même pas un journaliste : si c'était le cas, cet homme serait une honte pour le métier. Cet homme est payé pour dire des insanités. Et c'est ce qu'il fait.
ReplyDelete