Friends of the Richelieu. A river. A passion.



"Tout cedit pays est fort uny, remply de forests, vignes & noyers. Aucuns Chrestiens n'estoient encores parvenus jusques en cedit lieu, que nous, qui eusmes assez de peine à monter le riviere à la rame. " Samuel de Champlain


"All this region is very level and full of forests, vines and butternut trees. No Christian has ever visited this land and we had all the misery of the world trying to paddle the river upstream." Samuel de Champlain

Thursday, August 27, 2015

Je serai dans la chaîne le 1er septembre


S'il se fait une chaîne humaine autour de l'école de mon cartier le 1er septembre prochain, j'ai l'intention d'y participer, bien que je n'ai pas eu d'enfants moi-même, et voici pourquoi.

Je crois que la principale source de problèmes des enfants, i.e. problèmes d'apprentissage et de comportement, c'est la pollution. Les corps humains sont contaminés avec toutes sortes de produits toxiques, et à cause du rythme rapide de croissance des enfants et du volume relativement plus petit de leurs corps, je crois que les enfants sont particulièrement vulnérables à la pollution.

Notre société dépend des générations futures pour continuer à prospérer en santé. Je me sens interpellée par les coupures aux aides au devoirs, à la diminution d'accès aux professionnels pour les professeurs, à l'augmentation du nombre d'élèves par classe. Bref, je sens que la situation dans nos écoles va en empirant au lieu de s'améliorer.

Je tiens à exprimer ma solidarité envers les parents et les professeurs de nos écoles, et je crois que l'idée d'une chaîne humaine autour d'une école est une bonne représentation de notre volonté à changer les choses pour le mieux.

No comments:

Post a Comment