Monday, May 7, 2018
Pauvre Rivière Richelieu!
Je me demande ce qui pousse Marcel Comiré, directeur général de Covabar à dire "qu`il n`y a pas de péril dans la demeure" dans Le Journal de Chambly du 25 avril 2018, réagissant à l`article du Journal du 18 avril sur "un rapport alarmant sur la rivière Richelieu", rapport de Fondation Rivières mettant en lumière le piètre bilan des mauvaises performances des usines d’épuration qui déversent des égouts non-traités dans la rivière.
Pourquoi minimiser l`importance et la portée de ce rapport désolant sinon pour nous faire accepter la médiocrité? Faut-il en comprendre que se complaire dans la pollution est modus operandi chez Covabar, ou est-ce seulement l`opinion de son directeur général?
Je me rappelle que Marcel Comiré avait exprimé publiquement pas mal le même point de vue suite à la non-acceptabilité sociale exprimés par la majorité des citoyens de Richelieu suite à l`annonce de l`implantation d`une porcherie de 5,800 têtes sur gestion liquide en page une du Journal de Chambly le 6 septembre 2005. Les gens de Richelieu s`étaient énervés bien pour rien, ai-je compris de ses interventions sur le sujet.
Quels sont les effets de telles déclarations sur la perception qu`a la population vis-à-vis Covabar? L`organisme se dit un "comité de concertation" pour tous ceux qui se trouvent dans le bassin versant de la rivière Richelieu. Je me demande quelle sorte de gens sont les bienvenus à sa table.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment