Friends of the Richelieu. A river. A passion.



"Tout cedit pays est fort uny, remply de forests, vignes & noyers. Aucuns Chrestiens n'estoient encores parvenus jusques en cedit lieu, que nous, qui eusmes assez de peine à monter le riviere à la rame. " Samuel de Champlain


"All this region is very level and full of forests, vines and butternut trees. No Christian has ever visited this land and we had all the misery of the world trying to paddle the river upstream." Samuel de Champlain

Tuesday, August 21, 2018

Rabrouée publiquement et punie pour être conforme!




Un jeune couple a sciemment acheté le terrain très étroit à côté de chez moi, et hier soir, en pleine assemblée du conseil, devant une vingtaine de citoyens de Richelieu, le conseil de ma ville leur a accordé 2 exceptions aux règlements municipaux pour que le couple puisse se construire une maison plus large.

D`un côté, la ville cède 1 mètre de la servitude de passage municipal pour que la maison puisse être bâtie dessus, et de l`autre côté, le mien, la ville a accordé une dérogation mineure et permet un recul latéral de 1,5 mètre au lieu de 2 mètres pour que leur maison soit plus proche de ma propriété que le permet habituellement le règlement.

Lorsque j`ai demandé des explications au maire, il a pratiquement dit que c`était de ma faute! Idéalement, a-t-il dit, il aurait fallu que je leur vende une lisière de mon terrain. Parce que j`ai refusé de le faire, la ville leur accorde la dérogation mineure parce que, a-t-il dit, cela ne me portera pas préjudice puisque ma maison à moi est suffisamment reculée de la ligne mitoyenne.

Vous dire que je suis en tabar... commence à peine à vous expliquer comment je me sens...

No comments:

Post a Comment