Wednesday, May 16, 2012
Combustibles fossiles - pas pour le Québec, merci!
Avis aux médias
« Cours Québec 101 sur les énergies propres » : Des membres de la société civile du Québec accueilleront l’industrie pétrolière et gazière de l’Alberta
Montréal, le 15 mai 2012 – Alors que du 15 au 17 mai prochain, une délégation de l’Alberta Enterprise Group (AEG) [1] s’amène au Québec pour promouvoir les sables bitumineux et les gaz schiste et suivre des ateliers [2] portant sur les affaires, la politique et la culture du Québec, des membres de la société civile québécoise complèteront cette « formation » par un « Cours Québec 101 pour les énergies propres » dans le cadre d’une manifestation pacifique.
Ils rappelleront à l’industrie gazière et pétrolière que les Québécoises et les Québécois désirent faire partie de la solution dans la lutte aux changements climatiques et qu’ils étaient 250 000 à le signaler haut et fort dans les rues de Montréal, le 22 avril dernier.
Seront présents : Des représentant(e)s de comités de citoyens, de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), d’Environnement Jeunesse, de la Fondation David Suzuki, de Greenpeace au Québec, du Jour de la Terre Québec et plusieurs autres…
Quoi :
« Cours Québec 101 pour les énergies propres »
Une formation gracieusement offerte par la société civile québécoise à l’attention de l’Alberta Enterprise Group (AEG) et aux gens d’affaires du Québec.
Quand :
Mercredi, le 16 mai 2012, 7h30-8h30, allocutions 8h00
Où :
1201, boul. René-Lévesque Ouest, Montréal
(En face du Centre Sheraton)
Les organisateurs invitent les Québécoises et les Québécois à se réunir en grand nombre pour appuyer les énergies propres et démontrer notre attachement à la Terre et au bien commun. Rappelons également aux politiciens et gens d’affaires du Québec qu’ils ne doivent pas investir dans les sables bitumineux et les gaz de schistes.
Pour information :
Patrick Bonin, Directeur Climat-Énergie, AQLPA, 514-594-1221, pbonin@aqlpa.com
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Let's show the Alberta delegation that fossil fuels are not for Quebec, and not in the best interests of Canada's future either!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment