Friends of the Richelieu. A river. A passion.



"Tout cedit pays est fort uny, remply de forests, vignes & noyers. Aucuns Chrestiens n'estoient encores parvenus jusques en cedit lieu, que nous, qui eusmes assez de peine à monter le riviere à la rame. " Samuel de Champlain


"All this region is very level and full of forests, vines and butternut trees. No Christian has ever visited this land and we had all the misery of the world trying to paddle the river upstream." Samuel de Champlain

Sunday, February 21, 2016

Je suis un asocial


Je sais que je suis asociale. Que je ne suis pas adaptée à la société. Mais si les personnes les plus près de moi me tiennent à bout de bras, comment vais-je apprendre à m'intégrer? Qu'ont-elles à gagner à m'isoler? Quel mal leur ai-je fait? Si je leur ai fait du mal, il faudrait me le dire pour que je puisse apprendre à ne plus le faire!

J'essaye très fort, pourtant, d'être une bonne personne. Certains m'ont dit que j'étais une bonne personne. Alors pourquoi suis-je laissée dans l'ignorance quand des évènements importants comme des décès ou des maladies graves surviennent chez mes proches?

Je ne comprends pas le comportement de la plupart des gens.

Je me suis fait une amie sur la Toile qui m'a dit que ce qui lui pèse le plus, c'est le silence. Le non-dit. Les sujets que ses proches évitent d'aborder, soit par gêne, soit par désaccord, soit par on ne sait pas trop pourquoi. En lisant ces lignes, elle me dira probablement que ce n'est pas moi qui est mal adaptée, mais la société qui s'est déshumanisée. Je me demande...

~~~~~~~~~~~~~~

I'm a misfit. I know. I don't fit in this society.

But why do the people closest to me keep me in the dark when something important happens to them or to somebody close to me, like death or sickness?

When I reach out, I get hurt.

So is it any wonder I back away.

I try to be a good person. Some have told me I'm a good person. Is that why I'm taken advantage of? Is it any wonder I isolate myself afterwards when I'm aware of it?

That's what my father used to do. On his good days, he would coax me into confiding in him. And then on his bad days, he would take that information I shared with him and would use it as a tool to manipulate me.

I'm trying to understand why people do the things they do. Maybe this has nothing to do with that. Whatever. I still don't get it.

No comments:

Post a Comment