Friends of the Richelieu. A river. A passion.



"Tout cedit pays est fort uny, remply de forests, vignes & noyers. Aucuns Chrestiens n'estoient encores parvenus jusques en cedit lieu, que nous, qui eusmes assez de peine à monter le riviere à la rame. " Samuel de Champlain


"All this region is very level and full of forests, vines and butternut trees. No Christian has ever visited this land and we had all the misery of the world trying to paddle the river upstream." Samuel de Champlain

Tuesday, September 21, 2010

Gaz de schiste: Soirée d'information à Mont Saint-Hilaire

La montagne, toute rougissante de plaisir dans le soleil couchant
Les sourires des conférenciers en disent long...
Standing room only! La chaise vide, c'est la mienne!

Bravo Mobilisation gaz de schiste Mont-Saint-Hilaire et Belœil!

4 comments:

  1. Que c'est beau de voir cette attention! Que c'est beau de constater que ce qui devait nous isoler et nous détruire est en train de nous rassembler et de nous donner des forces qu'on croyait perdues!

    ReplyDelete
  2. Oui moi aussi je suis surpris, en fin de compte Nathalie Normandeau va m'avoir fait connaître de nouveaux voisins et des amis sur la montérégie.
    Bien content de ma soirée au centre civique avec plus de 400 personnes, c'était impressionnant je pense que notre cher gouvernement vient de réveiller les "goulois" en nous. Et ils ont pas finit d'en baver

    ReplyDelete
  3. Super, vive les Mont-Saint-Hilairois pour leur implication et leur soif de savoir! Pour ma part, je suis de l'Outaouais et on peut dire qu'on a également fait du bon travail envers le gaz de schiste.

    Par contre, ce qui est frustrant, c'est que ça sert à rien! Que la population du Québec soit pour ou contre, Jean Charest et ses acolytes vont aller de l'avant quand même. Il l'a même prétendu directement, sans détours. Bravo mon Charest, belle exemple de démocratie participative!

    Il n'y a personne au gouvernement qui puisse nous aider et l'opposition parlementaire profit du ralbol des québécois pour se faire du capital politique. Ce n'est qu'à nous de nous éduquer et de ne pas se laisser prendre encore une fois avec des compagnies privée et un gouvernement complice. Ce sont nos richesses naturelles, et ils ne nous ont pas consultés pour l'exploiter. Avec tous les enjeux humains et environnementaux que cela comprend, on ne peut gouverner à la façon du 19e siècle. Comme le mont Orford, CELA NE PASSERA PAS!

    http://www.unionrevolte.blogspot.com

    ReplyDelete
  4. J'ai quand même un peu de difficulté à croire que le gouvernement pourra indéfiniement faire fi des demandes des citoyens! Si tout le monde se tient et que le mot se passe, Charest ne pourra plus se fermer les yeux et prétendre qu'il n'entend ni ne voit rien! J'ai rarement vu un projet aussi ridicule de la part d'un gouvernement: il faut stopper ces incompétents!

    ReplyDelete