Friends of the Richelieu. A river. A passion.



"Tout cedit pays est fort uny, remply de forests, vignes & noyers. Aucuns Chrestiens n'estoient encores parvenus jusques en cedit lieu, que nous, qui eusmes assez de peine à monter le riviere à la rame. " Samuel de Champlain


"All this region is very level and full of forests, vines and butternut trees. No Christian has ever visited this land and we had all the misery of the world trying to paddle the river upstream." Samuel de Champlain

Tuesday, February 12, 2013

Gaz de schiste - Sandra n'a pas peur

Le 4 février 2013, des centaines d'activistes contre la fracturation hydraulique étaient présents lors de l'audience du budget législatif de l'état de New York pour les années 2013 et 2014. Ils étaient là pour entendre et protester contre le témoignage du commissaire du département de conservation de l'environnement (DEC).

Avant le début de l'audience, la Docteur Sandra Steingraber a été menacée d'arrestation pour avoir tenter de s'adresser au commissaire du DEC dans une discussion sur la façon que le DEC a géré une évaluation des impacts de la fracturation hydraulique à grand volume sur la santé.

Une conférence de presse et une manif contre la fracturation hydraulique ont suivi l'audience et la Docteur Steingraber avait quelque chose à dire sur les menaces d'arrestation.

Sandra Steingraber, Ph.D., fondatrice du groupe New Yorker's Against Fracking et co-fondatrice du groupe Concerned Health Professionals of New York, est une biologiste et scientifique en santé environnementale. Elle est une autorité reconnue mondialement sur les liens environnementaux entre le cancer et la santé humaine. Elle est un chercheur en résidence distinguée au département d'études environnementales au Ithaca College. Elle a été consultante scientifique aux niveaux de l'état et au niveau national, et a travaillé avec l'état de la Californie sur son programme de recherche pour enquêter sur les causes du cancer du sein ainsi qu'avec le National Action Plan on Breast Cancer sous l'administration du président Clinton et le President's Cancer Panel sous la présidence de George W. Bush.

"Gouverneur Cuomo, quand j'ai tenté de m'adresser à votre commissaire Joe Martens dans un débat animé avant son témoignage, votre sergent d'armes m'a menacé d'arrestation. Alors laissez-moi vous dire ceci: je suis une survivante du cancer. J'ai plus peur de mon prochain IRM (imagerie par résonance magnétique) que de votre sergent d'armes. J'ai plus peur de l'eau empoisonnée que j'ai peur de l'intérieur d'une cellule de prison. Et j'ai encore plus peur pour la vie de mon fils sur une planète fracturée que j'ai peur d'un menace d'arrestation. Je n'ai pas peur."


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

“Governor Cuomo, when I tried to engage your Commissioner Joe Martens in a vigorous debate before his testimony, your sergeant at arms threatened me with arrest. So let me tell you this: I’m a cancer survivor. I am more afraid of my next MRI than I am of your sergeant at arms. I’m more afraid of poisoned water than I am of the inside of a jail cell. And I am more scared for my son’s life on a fracked-up planet than I am of any threat of arrest. I’m not afraid.”

Link: http://www.youtube.com/watch?v=p1sd-S-l1uU

No comments:

Post a Comment